campagne-visuel-idees

Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, notre Fondation s’engage aux côtés du Collège de France pour une recherche libre et ambitieuse dans tous les domaines de la connaissance et des savoirs enseignés à tous.

Les cours du Collège de France sont la face visible d’une recherche qui compte parmi les plus novatrices et les plus reconnues sur le plan international. Auprès des professeurs, 350 chercheurs sont ainsi mobilisés pour mieux comprendre le monde et offrir de nouvelles perspectives de progrès dans des domaines stratégiques pour notre avenir.

Maintenir cette recherche au plus haut niveau, attirer les meilleurs talents et étendre la diffusion des connaissances auprès du plus grand nombre nécessite des investissements de plus en plus élevés.
C’est pourquoi la générosité des donateurs et des mécènes de la Fondation du Collège de France peut être déterminante.

Avec nous, engagez-vous aux côtés de la science et du savoir, prenez part à l’aventure française de la recherche.

Pr Marc Fontecave
Président de la Fondation du Collège de France
Chaire de Chimie des processus biologiques

Vous souhaitez faire une donation ou un legs ?
11 place de Marcelin-Berthelot
Je souhaite être inscrit(e) à la lettre d'information de
la Fondation du Collège de France.