campagne-visuel-idees
campagne-visuel-recherche
campagne-visuel-idees

Edito

Lorsque nous avons créé la Fondation du Collège de France en avril 2008, notre volonté était d’accroitre la visibilité et l’attractivité de l’institution pour développer son potentiel de recherche dans tous les domaines de la connaissance, élargir la diffusion de l’information scientifique et améliorer les plateaux techniques des laboratoires. Avec la Fondation du Collège de France, nous voulons nous donner tous les moyens pour être à la hauteur de nos missions et de nos ambitions, car si le Collège de France a toujours eu le soutien de l’État, il n'en attend pas tout.

La recherche au Collège de France compte parmi les plus novatrices et les plus reconnues sur le plan international. Maintenir cette recherche au plus haut niveau nécessite des investissements de plus en plus élevés. Nous devons diversifier et amplifier nos sources de financements. Dans un contexte international très concurrentiel, le mécénat privé permet souvent de faire la différence et de se maintenir parmi les meilleurs. Nos homologues étrangers l’ont bien compris, souvent avant nous. Il faut pouvoir garder les jeunes et brillants chercheurs formés en France mais aussi attirer les meilleurs talents étrangers, tous ceux qui inventeront les sociétés de demain, sur la base d’une recherche libre, fondamentale, qui seule permet une meilleure compréhension du monde et ouvre de nouveaux horizons en termes d’innovations et d’applications.

C’est pourquoi nous lançons une grande campagne de collecte de fonds. Par ce geste, marquant dans l’histoire du Collège de France, nous ouvrons le cercle des grands mécènes et invitons un public plus large de philanthropes à nous rejoindre.

Pour que la recherche avance, pour l’avenir de la France, rejoignez l’aventure en soutenant le Collège de France.

Marc Fontecave

Je souhaite faire un don ou un legs, merci de me contacter
11 place de Marcelin-Barthelot