Membres fondateurs

La création d’une fondation est une déclaration de volonté. Par cet acte, soutenu sans réserve par l’Assemblée des professeurs, le Collège de France montre sa détermination à agir et à démultiplier son action.

Créé une fondation reconnue d’utilité publique repose notamment sur la capacité à réunir des fonds suffisants qui seront immobilisés et qui assureront la pérennité de la Fondation.
La dotation de la Fondation du Collège de France s’élève à sa création à 1 250 000€.
L’apport du Collège de France, pris sur ses fonds propres, et de M. Michel DAVID-WEILL a été déterminant dans la constitution de la dotation, complété du soutien de la Fondation BETTENCOURT SCHUELLER, de la société LASER et de la société belge SOLVAY.

Des abondements d’entreprises ou de particuliers peuvent venir compléter la dotation initiale tout au long de son existence.

Je souhaite faire un don ou un legs, merci de me contacter
11 place de Marcelin-Barthelot